Adresse du club

activez la sonette “Bridge” pour ouvrir la porte grise

72 Avenue Elisabeth 4800 Verviers.

L’entrée du local se fait par l’entrée VIP du stade de football de Bielmont ( 150 mètres avant les feux du carrefour à gauche de l’avenue Elisabeth). Nous sommes au 1er étage , il y a un ascenceur et le local est conditionné pour les personnes à mobilité réduite.

Coordonnées GPS :

N 50° 35′ 4.2144”   E 5° 52′ 22.0494”

Horaire des activités

Chaque lundi à 19h30 : duplicate par paires.
Chaque samedi à 14h00 : match en carrés.
Merci d’être présent minimum 10 minutes avant le début de la séance.
D’autres activités comme des cours de bridge pour débutants ou joueurs avancés sont organisées ocasionnellement : suivez la rubrique “nouvelles”

Le comité du R.V.B.C.

 PrésidentMarquet Christian087.77.23.36 crol.marquet@gmail.com 
SecrétaireNorga Serge087.22.87.10norga.fabry@gmail.com
TrésorierFortin Denise087.23.05.44forden@skynet.be
adj-trésorierSchmitz Mathilde0496.42.03.65
administrateurBrenu Michel0495.44.46.04 michel.brenu1@gmail.com

Comment devenir membre ?

 Toute personne se présentant au R.V.B.C. devient membre si le comité d’administration n’y voit pas d’objection et qu’elle a payé sa cotisation annuelle. La cotisation annuelle s’élève à 50 € pour un isolé et à 90 € pour un couple.

 N° de compte en banque : IBAN :    BE90 0689 0434 1232 

Notre histoire …

Le club est né en 1968 des œuvres d’un groupe de (jeunes) joueurs dissidents de l’HARMONIE où tant le bridge que les joueurs se sclérosaient, se refusant à la compétition et ronronnant au fil des mois et des années.

Ils n’étaient que quelques-uns mais, pour Verviers, quelle génération … ainsi G.Fraiture, premier président, G.Bonhomme, J-M Makinay (le fils des autres), Emile et Jacques Delfortrie, J Ista et son partenaire, les PROUMEN (déjà), B, T, Luc (futur président et avec G Fraiture locomotive notoire), L Swalué, pour ne citer que ceux qui auront marqué le VBC naissant de leur empreinte. Suivront rapidement un certain nombre d’espoirs d’abord puis de figures emblématiques du Cercle : P Houben, J-L Swalué, R. Cranshoff, C et MP Schwachhoffer …et j’en oublie.

Qui, hormis ceux de la première heure se souviennent encore de M Nokin, Melle Mars, Melle Fauquenne (Mme Pouille), Mme Piron, le Dr Dumont, J Boumal …?

Et ils vont s’orienter et articuler la vie du VBC autour de la compétition : l’équipe fanion, commençant tout au bas de l’échelle rejoindra la division Nat II en quelques années … et transmettra le flambeau intact à ses successeurs.

Mais il faut bien abriter ses activités, leur donner un toit : du café de l’Europe, 1er local, le VBC transférera, au fil des années, ses pénates à la Maison des Brasseurs,à la Casa Nostra (l’actuelle Casa Verde), au Manège, encore, pour un bail de 20 ans(au décès de L Proumen, président charismatique s’il en fut et joueur exceptionnel) et enfin, retour aux sources, partagera des locaux avec la Société Royale d’Harmonie …à l’HARMONIE d’ou le VBC avait essaimé.

Face aux tracasseries incessantes de la S.R.H. ,et afin de maintenir une bonne ambiance de jeu, le  V.B.C. a déménagé le 1er mai 2011 au stade de football de Bielmont.